AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Haters gonna hate me.


Parlottes : 900



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

MessageSujet: Personnages   Sam 17 Sep - 21:07

CLOUD NINE ✪ Personnages

✭ Bon. Nous savons tous que sur les forums où l'on joue avec des personnages sous forme de dessin, ce peut toujours être assez complexe. Soit on ne trouve pas de dessins libres de droit, ou soit qu'on arrive à jouer que quelques semaines après s'être inscrit car personne de son entourage ne sait jouer. Je dois avouer que c'est un peu complexe ici mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez facilement jouer la journée même si vous lisez bien les lignes qui suivent. Puis si vous trouvez que c'est long de lire tout ce texte, imaginez à quel point c'est long de l'écrire. Alors allez, au travail!

Le principal

✭ Vous pouvez avoir un maximum de 3 personnages sur un même compte et un maximum de 3 personnages. Cette règle est instaurée pour éviter que les personnages se ressemblent trop. Puis en même temps, si vous en avez plus, vous risquez fortement d'en délaisser un ou deux. Pour vous procurer un second personnage, il vous faudra un minimum de 300 messages. C'est justement pour laisser la chance aux nouveaux d'un bel éventail de choix dans les pré-créés, et pour que vous ne commenciez pas à changer de personnage à chaque semaine. Cependant, si votre deuxième personnage est un poney né sur Cloud Nine, il vous faudra un minimum de 100 messages seulement. Attention! Il devra être né suite aux chaleurs seulement, et pas de parents fictifs étant sur Cloud Nine.
✭ Pour ce qui est du comportement de vos chevaux, nous acceptons pratiquement tout. Nous ne voulons cependant pas de personnage à comportement trop "dragueur, pervers, sensuel, ect". Oui, votre personnage peut avoir quelques unes de ces caractéristiques, mais nous ne sommes pas non plus sur un forum où le cul règne. Les actions de vos personnages devront également rester logiques. Certes, nous sommes sur un RPG où nos personnages auront bientôt droit d’acquérir un pouvoir spécial, mais nous ne voulons pas retrouver dans vos RP que votre personnage a été se cuisiner de bonnes crêpes aux champignons dans le château d'à côté. Donc à moins d'évènements spéciaux, restez logique dans vos actions.

Comment choisir la race de son personnage ?

✭ Je vous vois déjà tous vous dire que vous allez prendre une pécorne pour votre personnage ; combinant corne et ailes, le meilleur des deux mondes. Je vous vois déjà vous dire que vous ne prendrez jamais un poney normal, puisqu'il n'y a aucun avantage à se passer d'ailes et que ce ne serait pas inspirant pour vos RP. Détrompez-vous, j'ai créer cette petite rubrique justement pour vous prouver le contraire. Sachez premièrement que lors de votre présentation, vous aurez le choix de prendre un poney, une licorne ou une pégase. Pas de pécorne ? Non, jamais pour débuter, à moins qu'un membre de l'administration en ait mit un dans les pré-créés. Il y a par la suite quelques avantages et désavantages à choisir telle ou telle race, laissez-moi vous expliquer.
Poney : Les poneys simples ont, sur les terres de Cloud Nine seulement, la possibilité de respirer sous l'eau ; donc ainsi de ne jamais se noyer. Ils se rendront rapidement compte des merveilles qu'il est possible de découvrir sous ces vastes étendues, les trésors cachés, et même les villages engloutis depuis des centaines d'années. Les poneys ont donc la capacité de voir sous l'eau également malgré la basse luminosité ; chose qui affecte également leur vision le soir sur la terre ferme. Ils peuvent également obtenir un pouvoir plus rapidement que n'importe quelle autre race sur Cloud Nine (puisque le nombre de points nécessaire n'est pas aussi élevé). En contrepartie, les poneys ne peuvent ni voler, ni guérir avec autant de facilité que les licornes.
Licorne : Les licornes tant qu'à elles sont souvent les plus avantagées au combat. Tout se passe dans la corne. Celle-ci permet à tout l'organisme de l'animal à guérir avec une rapidité étonnante. Non pas visible à l'oeil nu, mais pour une bonne blessure, il leur faut généralement deux fois moins de temps à guérir qu'un cheval normal. Ce phénomène engendre automatiquement une longévité de leur cycle de vie. La plus vieille licorne enregistrée disait avoir 50 ans, qui sait si elle n'avait pas plus ? De plus, les blessures causées par la corne d'une licorne peuvent, dans certains cas, être fatales si elle est plantée à un endroit stratégique. Une coupure faite avec la corne d'une licorne prend également deux fois plus de temps à guérir qu'en temps normal.
Pégase : La principale caractéristique des pégases sont leurs grandes ailes leur permettant pour la plupart de voler. Elles peuvent pratiquement se déplacer où bon leur semble, sur des dizaines et des centaines de kilomètres souvent sans le moindre signe de fatigue. Les pégases peuvent atteindre les recoins les moins visités avec facilité, sauf en temps d'orage, sinon elles risques de perdre leurs ailes à jamais. Les pégases ne peuvent trainer avec eux, dans les airs, que les équidés de très bas âge durant un très bref instant seulement. Il ne leur est toutefois pas conseillé de le faire, puisque les risques de blessures ou de chutes sont très élevés. Comme troisième code, écrivez 2011.
Pécorne : Les pécornes sont des équidés ayant comme caractéristiques à la fois une corne et des ailes. Elles ont donc les mêmes avantages et désavantages des licornes et des pégases réunis ensemble. Sauf si vous en prenez une dans les pré-créés, il vous est impossible de jouer une pécorne à moins de croiser une licorne et une pégase ensemble. L'enfant sera toutefois infertile et ne pourront jamais se voir attribuer un pouvoir magique, comme toutes les pécornes de Cloud Nine. Ils ont toutefois la capacité de voler et de guérir plus rapidement.

Critères pour créer son poney

✭ Sachez d’abord qu'il est recommandé de choisir un personnage pré-créé (ou encore un 'kit' d'image préalablement créés pour que vous puissiez faire votre propre présentation avec nos photos). Cependant, si vous désirez absolument créer votre propre poney, il y a quelques règles à suivre. Nous n'acceptons que les poneys faits à partir du générateur créé par Generalzoi, que vous retrouverez sur DeviantArt, exactement ici les amis. Bon, laissez-moi vous expliquer les grandes lignes.
✭ La grandeur maximale de votre poney se trouve à ici exactement. Vous pouvez le faire un peu plus petit (tassez la flèche vers la gauche) mais pas plus grand. De plus, lorsque vous aurez à mettre l'image dans votre présentation, vous devrez tasser la flèche complètement à gauche en position normal (la position de base lorsqu'on ouvre le générateur de poney). Il ne doit y avoir aucun fond sur votre image. Nous refusons également les accessoires étant trop fantaisistes (les moustaches et les quelques vêtements trop 'intenses'). Pour ce qui est du reste, libre à vous. Pour ce qui est de l'enregistrement, cliquez ici, enregistrez dans vos dossiers, et allez ouvrir l'image dans un logiciel de retouche (photoshop par exemple). Recadrez votre dessin et redimensionnez selon les règles du forum. Vous devez l'enregistrer en .png pour garder la transparence. Sinon, vous n'aurez qu'à mettre la couleur de fond du forum en arrière de votre personnage.
Nous nous gardons le droit de refuser une image que nous trouvons exagérée ou identique à celle d'un autre membre. Nous vous conseillons donc de demander rapidement la permission à un admin ou à un modérateur pour qu'il confirme votre choix de personnage, sinon vous gagnez la chance de vous retrouver avec un refus lors de la publication de votre présentation.
✭ Nous tenterons de varier le plus possible les différents personnages, côté couleurs, positions, accessoires, ect. Après tout, ce ne serait pas intéressant de voir apparaître deux personnages presque identiques, de deux joueurs différents. Il existe plusieurs manipulations de couleurs et d'accessoires possibles, alors laisser travailler votre imagination un peu! Si vous voulez utiliser un logiciel pour retoucher votre personnage, principalement pour y ajouter quelques trucs : Libre à vous! Nous acceptons pratiquement tout, tant qu'on peut reconnaitre les poneys du générateur, et que ça ne devient pas trop fantaisiste (par exemple, je ne veux pas voir de poney ayant 3 ailes, ou une planche de bois lui traversant le corps.) Nous acceptons, par exemple, l'ajout de motifs simples, l'ajout de colliers, bracelets, boucles d'oreilles, ... Libre à vous! Tant que ça vous permet de vous différencier des autres joueurs =3

Reproduction

✭ Les chaleurs seront indiquées sur la page d’accueil. Elles seront là durant 2 semaines (environs) tous les deux mois. Merci d’éviter les détails, ce forum est ouvert à tout le monde et la plupart des membres sont des mineurs. Seuls les couples peuvent avoir des poulains, simple non ? Mais attention! Nous ne voulons pas voir une vague de couple avant les chaleurs seulement pour avoir un poulain! Pour ce qui est des juments n'étant pas en couple, il vous reste l'option du dominant. Seul le dominant de votre troupeau aura droit de saillir les juments consentantes.
✭ La naissance du poulain. Imaginez-vous réellement une femelle (pauvre elle) mettre au monde une licorne ? Bonjour les blessures et tout ce qui vient avec. Puisque nous avons décidé de rendre le forum un minimum réaliste dans son irréaliste, nous avons décidé que tout les poulains naîtrons "poney". Pas question de voir un enfant naître avec des ailes ou encore avec une corne! Celles-ci, selon les parents, pousseront lorsque le poulain sera rendu au stade de yearling. À la fois, ça mettra un peu de piquant dans la vie de votre personnage (puisque la pousse de la corne ou des ailes est extrêmement douloureuse, et c'est un évènement important dans la vie d'une licorne ou d'une pégase.) et ça vous permettra d'introduire progressivement cette nouveauté dans la vie de votre personnage durant vos rps. Car sachez que votre pégase ne sera pas capable de voler avant un bon bout de temps .. ça ne s'apprend pas en claquant des doigts!
✭ Contrairement à la plupart des JDR, avoir un poulain ne sera pas prit à la légère. La durée de gestation durera 1 semaine complète, pour vous permettre d'intégrer la grossesse dans vos RPs. Il restera 2 semaines minimum poulain (si vous voulez le jouer plus longtemps poulain, libre à vous) et il pourra passer ensuite yearling, et en stade adulte au minimum 2 semaines plus tard.
✭ L’amour n’existe pas entre les poulains, c’est juste des petits flirts pour les yearlings et un jeu puérile pour les tous petits. De plus, seuls les adultes peuvent se reproduire. Les poulains, eux, trouvent cela dégoûtant. Pour ce qui est des yearling, ils trouvent ceci plutôt très intéressant, mais c'est une toute première expérience pour eux.
Mélange des races. Hé non, tout ne peux pas être si simple. Puisque nous voulons garder une certaine "rareté" chez toutes les races, il faudra que les parents soient pareil pour pouvoir donner une race "pure", sinon l'enfant sera un poney. Enfin, laissez-moi vous expliquer.
Licorne + Licorne = Licorne / Poney + Poney = Poney / Pégase + Pégase = Pégase. Pour le moment, pas trop compliqué. Poney + Licorne = Poney ou une licorne avec une corne cassée. Poney + Pégase = Poney ou une pégase avec les petites ailes (ne peut donc pas voler). Licorne + Pégase = Pécorne. Peu importe son apparence par contre, comme expliqué un peu plus haut, l'enfant sera infertile et ne pourra pas obtenir de pouvoir avec le temps. Il sera peut-être possible de faire des exceptions avec les points gagnés lors des RP's, mais pour le moment, il est définitif que les mélanges de races donneront ce que vous venez de lire. De plus, n'importe quel mélange de race peut donner un poney. Par exemple, licorne + licorne pourrait donner un simple poney chez qui il n'y aura jamais de corne qui poussera.

Dominance

✭ Il existe 4 troupeaux sur les terres de Cloud Nine ainsi qu'une un peu plus grande étant libre à tous. Pour chaque troupeau, il y a un dominant accompagné de sa conjointe (une femelle ne peut pas dominer seule). Libre à eux de nommer une hiérarchie développée à l'intérieur de leur harde (guerriers, espions, bras droit, ...). Pour devenir dominant, il suffit de confronter en un combat le dominant actuel. Le combat se fera sur deux pages environs avant qu'un admin n'intervienne pour déclarer le vainqueur (à moins que vous le fassiez vous-même). Un nouveau dominant peut refuser tout combat suivant les 2 semaines après l'acquisition de son nouveau territoire. Laissons lui la chance de dominer un moment avant d'essayer de le détrôner! Ignorez tout ce qui a été dit à propos des codes dans la présentation et mettez simplement le gros smiley de licorne rose obèse.

Combats

✭ Les combats sont autorisés et même valorisés sur Cloud Nine. Après tout, ils sont la pour mettre de l'action dans la vie de vos personnages. Les raisons d'un combat peuvent être diverses, passant de l'acquisition d'un territoire, une raison pour se défouler, pour s'entraîner, ou simplement par conflit d'opinion entre deux équidés.
✭ Il est interdit de tuer son adversaire durant un combat à moins d'avoir eu son autorisation préalablement. Le PowerGaming (le fait de jouer les actions de son adversaire sans sa permission) est également totalement défendu. Si nous voyons un joueur utiliser trop souvent le powergaming durant ses combats, il sera averti et puni.
✭ Suite à un combat, vos chevaux en ressortent blessés. N'ignorez pas les blessures de votre équidés dans les prochains sujets que vous ferrez, pour un peu plus de réalisme.

Accès aux terres

✭ Certaines terres ont été créées spécialement pour certaines races (par exemple, un endroit plus en hauteur pour les pégases, des citées marines pour les poneys, ...) Veuillez faire attention à ne pas poster dans un endroit réservé à une autre race que la votre. En cas contraire, vous serez averti et le topic sera déplacé à la corbeille.

© Cloud Nine | 2011-2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cloud-nine.forumactif.com
 

Personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cloud Nine :: Bien débuter :: La Bible Sacrée-