Cloud Nine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tagada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tagada
Petit poney timide


Parlottes : 65



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 10:45


Tagada

Je te trompe une fois, honte à moi. Je te trompe deux fois, honte à toi.

Tagada 308041tagadadadad
Spoiler:

Nom : Tagada
Surnom : Léopold
Âge : 6 ans
Sexe : ♂
Race : Licorne

Liens :
Troupeau : Exotique

Couleur(s) de la robe : Kaki & Beige
Couleur(s) des crins : Turquoise & Beige
Couleur des yeux : Orange
Cornes ? : Oui
Particularité(s) :


Il était une fois ...


Histoire : ...une fraise Tagada qui... Bon, un peu de sérieux quoi. Bref, je ne vais pas accaparer trois plombes de votre temps pour vous conter pourquoi je porte un nom aussi... Enfantin. J'en parlerai, mais n'en ferai pas tout un plat.
Ma vie débuta dans une écurie modeste, pas la plus réputées qu'on ai connu je l'admets, mais on s'y sentait chez soi. Je n'ai pas connu mon père et on me retira à ma mère très vite. Ou plutôt, on me la retira. Elle est morte, je ne sais de quoi, ce sont des choses qui arrivent. J'étais très jeune et n'avais pas eu le temps assez de temps pour m'attacher à elle, ni même de réaliser ce qu'était la vie et la mort. J'étais un poulain paresseux, et j'en garde encore des traces ! Lorsque je fut en âge, on me confia à une drôle de créature, un peu comme celle que je voyais passer de temps à autres, celles qui me nourrissaient. Elles se tenaient sur deux pattes, quelle idée d'ailleurs ! Et celle-ci ne faisait pas l'exception. Elle eut tôt fait d'essayer de me mater. Moi, à qui ça ne plaisait pas, je jouait les fortes têtes. Ma flemme ne cessait de me rappeler à l'ordre, et l'autre zarbi aussi d'ailleurs. Il est vrai que mes premières impressions sur ce bipède ne furent pas en son avantage. Remarque, j'étais petit et ne savait encore sur quoi me baser pour donner un jugement. En grandissant, je compris qu'on ne pouvait pas juger, encore moins sans apprendre à connaître ; plus le temps passait, plus je grandissais et plus ma tolérance envers la créature grandissait. Je ne passerai pas plus de temps sur cet épisode, c'est un peu un classique de l'ancienne vie d'un poney, vous ne croyez pas ? Pas mal d'entre nous sont passés par là.

Mais une chose est sûre, c'est que lorsque l'on est retenu piégé dans un box, peut importe les bons traitements, peut importe tout, on a tous une soif de liberté enfouie en nous. Pourtant, je ne bougeais pas. Je ne tentais pas de me sauver. Je sais que c'est bizarre, mais c'était comme si je savais qu'un jour, je serai arraché à tout ça. J'attendais donc.

Un jour, la bipède a fait tomber un drôle d'objet rond et rose au sol. Je me demande si elle ne l'a pas fait un peu exprès. Curieux que j'étais, je penchai le museau vers l'étrangeté. Du bout des lèvres, j'en croquai le bout, un tout petit morceau. J'en recrachai la totalité, que voulez-vous, nous les poneys et les fraises tagadas ne sommes pas fais les uns pour les autres ! C'est alors que je constatai que l'intérieur était blanc. Rose à l'extérieur. Blanc à l'intérieur. C'est ça qui m'a donné une idée grandiose (→ caractère)

Bref, entre nous, ça reste jamais qu'une fraise, venons en à l'étrange. Un jour, alors que la deux-pattes me montait, je sentit comme une bouffée de chaleur mêlée à une forte sensation d'accablement. Pour vous dire, c'est à peine si je sentit mes jambes se dérober sous moi. Je ne m'étais pas rendu compte que je m'étais effondré, que tout était noir autour de moi à présent. Je n'avais rien vu venir.

Je me réveillai sans vraiment avoir une idée de combien de temps j'avais demeuré dans le... comment je pourrais appeler ça moi ? Le néant ? Bref, l'espèce de truc bizarre qui m'étais arrivé. Bien vite, je m'aperçus que je n'habitait plus le même corps. En fait, je n'habitait plus le même monde non plus. J'en fis un bond ! Autour de moi, des branches se nouaient, leurs feuilles se confondaient. L'air était lourd, humide et chaud, il sentait l'eau de pluie et l'orage. Non loin se dressait un temple, sans doute très ancien ; plus loin encore, je distinguait une île qui semblait volcanique. J'avais atterri en pleine forêt tropicale ! Je marchai longtemps, je ne savais où aller, j'en suis allé jusqu'à penser que j'étais peut-être le seul sur cette terre... Tout s'enchaîna très vite à vrai dire, car je sentais déjà cette terrible migraine, celle de tous les poneys qui sont devenus licornes.

Caractère : Ma façon de fonctionner repose sur le concept d'une fraise tagada. Heinnnn ? Simple comme bonjour, voyons ! Je m'explique : petite friandise rose à l'extérieure, mais ah ! blanche à l'intérieure ! On nous aurait tromper sur son fond ? Je crie tromperie ! Et c'est de ça dont je vis et, entre nous, n'est-ce pas un art ? Moi, je ne brise pas les cœurs des demoiselles (pas de risque, I'm gay babe), et je joue encore moins sur les sentiments des gens. C'est pas ça que j'entends par tromperie. Non moi, je les trompe visuellement, mais aussi sur les idées qu'ils se font de moi : je ne montre pas mon vrai visage, c'est bien trop amusant de mettre les autres dans le faux ! Menteur, moi ? Non, mensonge et manipulation ne sont pas nécessairement liés, et encore moins dans mon cas. En fait, mon système c'est en gros de me faire passer pour un autre, l'inverse de moi-même, afin de façonner l'image que l'on se fait de moi, et ainsi sans qu'ils le sachent, de les manipuler. Quel beau mot, mais quel bien grand mot aussi ! Bah ouais, faut pas croire que ça marche comme tac-tac comme ça, faut se la jouer crédible un peu aussi. D'autant plus que le personnage que j'incarne est assez exagéré dans son genre, mais depuis le temps que je m'amuse ainsi, j'ai appris à le faire naturellement ! Tant et si bien que j'en oublie parfois qui est le vrai moi ! M'enfin, je me félicite quand même de pas être aussi pourri gâté que le faux moi ! Bon, tout cela est bien joli mais peut-être devrais-je en venir aux détails ? Si je parle du vrai et du faux sans en dire plus sur l'un ou l'autre, on va pas y arriver !

Alors alors, commençons par le plus excentrique des deux ! Quoique réflexion faite, je me demande si je ne suis pas un peu excentrique aussi sur les bords... Donc je disais donc : le "faux moi". C'est un sacré numéro celui-là ! Je me le suis façonner en fonction de ce qui m'est le moins semblable. Il n'y a pas plus bcbg. Et licorne par dessus le marché ! On croirait presque à avoir un aristo en fasse de soi ! Hé bah ouais, n'allez pas croire, comme je l'ai déjà dis c'est pas aussi facile que ça en a l'air, alors je passe souvent de longues heures à travailler mes mimiques (en me regardant dans l'eau). Au début, ce n'est pas non plus facile de se fondre dans une personne qui n'a rien à voir avec celle que l'on est vraiment, ça peut vous sembler louche voir tordu ! Mais c'est si drôle de voir la tête des gens quand ils s'imaginent que vous êtes vraiment comme ça ! Lui, c'est une vrai chochotte, le maniéré de service, ridicule par excellence ! D'ailleurs à voir sa tronche de coincé, on aurait presque envie de rire ! Il affiche toujours une drôle de tronche, la plupart du temps les paupières closes et les sourcils plissés, dans un air de raffinerie et d'élégance exagéré. Pour me mettre entièrement dans la peau du personnage, je passe du temps à m'arranger la crinière afin qu'elle est l'air lisse et ondulante. Bon nombre de dames voudront sans doute connaître ma mixture magique qui embelli mon crin ? Secret professionnel. What a Face De toute manière, personne ne sait que j'utilise quoi que ce soit puisque tout le monde ignore que c'est un déguisement... je suis machiavélique, hein ? Bref, revenons à notre pimpant : c'est quelqu'un de très attaché aux besoins matériels, en fait il est très "l'argent fait le bonheur". Pour lui, c'est primordiale d'être propre, trop propre même. Par exemple, ne vous étonnez pas qu'il fasse un caca nerveux parce qu'il a marché dans une flaque ! Alors une merde, il s'évanouit direct ! Ne rigolez pas, j'ai mimé évanouissement cinq ou six fois ! Et il prend toujours des précautions impressionnantes pour aller dans l'eau, comme si ça allait le tacher. Je parle de l'eau propre pour se laver, hein ? L'eau de la rivière ou de la mer, il y mettrait même pas le bout du sabot, sinon pareil, c'est caca nerveux et/ou évanouissement. Sinon, il fait preuve de manières délicates, gracieuses et distinguées à longueur de journée. J'utilise un timbre de voix, un ton spécial qui lui est propre, comment pourrais-je le décrire ? Du genre pompeux, style "Bonnnjour ààà voussss". Hé oui, je me prête à toute sorte de comédie.
Ah au fait, il s'appelle Léopold.

Moi, je m'appelle Tagada - je sais, c'est trop viril ♂ -, ça vous le savez déjà vous, mais dans la vrai vie, personne ne m'a jamais vu tel que je suis. Enfin sauf bien sûr dans mon ancienne vie, comme on dit ici. Après tout ça ne fait pas longtemps que j'habite les terres de Cloud Nine. Donc, premièrement, il faut savoir que je n'ai pas de personnalité double, mais plutôt un goût prononcé pour le théâtre ! Parce que tout ce que je dis quand je joue le jeu, je ne le pense pas, encore heureux ! C'est juste que mon passe temps favoris, c'est de tromper les gens. Je suis un vrai manipulateur, j'aime bien jouer avec les gens en me faisant passer pour ce que je ne suis pas. C'est ça qui attise la flamme de ma raison d'être, sans amusement, je serai malheureux, pensez vous ! C'est bien trop tordant de voir les visages scandalisés devant les manières de Léopold ! En fait, je m'arrange pour paraître le faire paraître le plus glandule et ridicule possible. Résultat, ça marche : ils pensent tous que je suis comme ça, complétement exubérant, mais comme ça ! Mais moi je suis tout l'inverse de ce que j'interprète chaque jour, je suis un vrai clodo dans ma tête et en apparence. Ce que j'entends par là ? Un tas de chose pour ainsi dire, par exemple je me fiche totalement de la richesse, d'ailleurs la seule richesse qu'il y ait, c'est celle de l'imagination, de la créativité. Ensuite, je ne suis pas du genre à faire trop attention à moi... Enfin, n'allez pas croire que je me laisse dépérir, genre je suis propre sur moi mais je suis toujours un peu – beaucoup – ébouriffé et échevelé. Je n'ai aucune manière de femmelette, faut savoir se montrer un peu grand mâle des fois ! Bon d'accord, c'est vrai, je ne suis pas non plus le musclor de service... Mais bon, ce que je n'ai pas en muscle je le compense en... En confiance en moi ? Par exemple, j'ai une démarche qui ne se veut guère des plus gracieuses, c'est sûr ! En faite de par ma taille je me déplace à grandes enjambées chevaleresques (pardonnez le jeux de mot What a Face). Même si je donne une impression de détermination un peu obstinée, soyez sans crainte, j'ai beau être une forte tête – de mule -, je ne fais pas dans la violence ! Je suis plutôt la grosse anguille mollasse qui paresse tranquille, le bide au soleil, les quatre fers en l'air. C'est pourquoi, quand je ne suis pas Léopold, et généralement avant de me déguiser, je me rend dans des endroits à l'abri de tout regard. Vous vous demandez sans doute si j'ai quelque chose à cacher ? Sérieusement, non, aucune tristesse ou de malêtre apparent ! Juste une envie de s'amuser. Et puis, c'est surtout que si je veux paraître crédible dans mon jeu de l'aristo j'ai fortement intérêt à me planquer quand je ne suis pas déguisé, sans quoi ça me casserait tout mon tripe ! Et il n'y aurait plus de Mr pimpant stupide qui fait lever les yeux au ciel !


Toi, derrière l'écran

Votre pseudo : Focus-Vanille (je me suis déjà inscrite une fois mais j'avais pris la poudre d'escampette What a Face)
D'où connais-tu le forum ?: Dog's Life
Avez-vous lu la Bible Sacrée en entier ? : okay par berliose
Un dernier mot chanceux ?: :57:


Dernière édition par Tagada le Lun 24 Oct - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Lilith
Petit poney veut de l'attention


Parlottes : 123



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 10:57

Bienvenue :8:
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Machiavel
Je deviens accro à CN.


Parlottes : 890



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 10:59

Waw, c’était du rapide ! Bienvenue :14: .
Tout est parfait, tu peux aller jouer.
Ah et, en passant, j’adore ton personnage :26: .
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Petit poney timide


Parlottes : 65



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 11:04

Merci à vous deux. :3
Cool alors ! J'avoue que j'avais un peu peur qu'il pose problème avec son histoire de "faux visage". ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Calypso
J'accueille les nouveaux comme un habitué


Parlottes : 473



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 11:07

Bienvenue Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Petit poney timide


Parlottes : 65



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 11:09

Merci ! :73:
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Machiavel
Je deviens accro à CN.


Parlottes : 890



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 11:10

Personnellement, je n’y vois aucun problème. Mais on peut attendre l’avis de Boomerang si tu veux Wink .

Edit : Il te manque la signature, j'avais oublié ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Petit poney timide


Parlottes : 65



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 11:19

Ouaip, on sait jamais. x)

J'ai rajouté la signa. :red:
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Boomerang
Haters gonna hate me.


Parlottes : 900



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 11:59

J'adooore =o
Il est trop trop cool, et sa personnalité .. j'ai hâte de pouvoir écrire avec toi Cool

Tout est parfait :red: Je t'ajoute 10 pts pour avoir choisi une licorne et je t'ajoute à ton territoire, amuse-toi bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://cloud-nine.forumactif.com
Tagada
Petit poney timide


Parlottes : 65



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 12:07

Merci beaucoup ! (C'est quand tu veux ! :29:)
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
J'accueille les nouveaux comme un habitué


Parlottes : 424



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 12:08

bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Petit poney timide


Parlottes : 65



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 12:09

Merci I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda ~
Esmeralda ~
J'accueille les nouveaux comme un habitué


Parlottes : 394



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 12:12

Weelc
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Petit poney timide


Parlottes : 65



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada EmptyLun 24 Oct - 12:13

Merci ! :49:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tagada Empty
MessageSujet: Re: Tagada   Tagada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tagada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cloud Nine :: Bien débuter :: Personnages :: Présentations validées!-