Cloud Nine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les chats à grandes dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snealkie
Petit poney timide


Parlottes : 40



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Les chats à grandes dents Empty
MessageSujet: Les chats à grandes dents   Les chats à grandes dents EmptySam 17 Déc - 17:54

    Snealkie avait prit la route vers midi, longeant le ruisseau, ne sachant comment occuper sa journée. Elle ne connaissait encore personne et s'ennuyait ferme. Elle était heureuse de ne plus avoir à supporter ses tortionnaires mais elle ne s'était jamais autant ennuyer de sa vie. C'est donc dans l'espoir de trouver quelque chose d'intéressant qu'elle avait commencé à marcher sans savoir que le ruisseau était bien plus long que ce qu'elle pensait.
    Le soleil commençait sa descente lorsqu'elle comprit qu'elle s'était énormément éloignée de sa nouvelle terre. Elle se crispa quelque peu, pas froncement contente de se retrouver dans un lie totalement inconnue. La ponette commença donc a rebroussé chemin, lorsqu'elle entendit un bruit. Elle s'arrêta net, tendit l'oreille, prête à détaler le plus vote possible si elle détectait la présence d'un chat à grandes dents.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Louve
Je commence à être cool avec mes 200 messages passés


Parlottes : 329



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Les chats à grandes dents Empty
MessageSujet: Re: Les chats à grandes dents   Les chats à grandes dents EmptySam 17 Déc - 19:36

L’eau claire brûlait presque ma gorge tellement elle était fraîche. Sa pureté m’étonna. Dans le monde où j’avais vécu, l’eau était rarement acheminée de cette manière là. En effet, une grande auge de bois sculpté recueillait l’eau de la pluie pour que nous puissions la boire ensuite. Elle était souvent tiède, jamais aussi bonne et aussi glacée que celle-ci. L’ondée pâle reflétait mon visage, brisé par quelques éclats naturels. En plus de la beauté du cadre, la chanson du ruisseau s’élevait dans le silence de la forêt. Les arbres, humides, étaient colorés d’une mousse chatoyante. Leurs manteaux de feuilles étaient magnifiques, étincelants sous un soleil agréable, réchauffant cette idée d’idylle qui régnait sur les lieux. Les pierres, caressées par l’eau, polies par l’or bleu, miroitaient sous les timides rayons de l’astre du jour, tandis que quelques oiseaux s’essayaient à leurs nouveaux couplets. Quelques libellules firent leurs bals sur le courant, quelques coccinelles s’envolèrent au dessus de mes ailes. « - Vous êtes jalouses de mes belles ailes, hein ? » J’avais récemment appris à mes dépens que mouiller mes ailes n’était pas forcément la meilleure chose à faire. Effectivement, leurs délicates plumes grises mouchetées se collaient entre elles, me rendant incapable de voler. Heureusement pour moi, elles étaient protégées d’une fine couche qui me permettait de voler sous la pluie. Je m’ébrouai, et entrai, toute frissonnante, dans cette étendue aqueuse. Mes boulets furent engloutis par l’eau. Je descendis lentement le long du ruisseau sinueux, serpentant au milieu des arbres. De temps à autre, quelques pierres me forçaient à descendre d’un petit mètre de hauteur, pour la remise à niveau. Je baissai l’encolure, laissant mes naseaux à portée de l’eau. Ma crinière tomba mollement le long de mon encolure grisâtre.

Alors que tout se passait tranquillement, j’aperçus une silhouette à quelques mètres de moi. Elle semblait assez nerveuse, regardant constamment autour d’elle, comme si elle s’attendait à ce que quelque chose sorte des buissons et l’attaque. Je remontai lentement la tête, les oreilles aux aguets, la queue frémissante, prête à détaler au moindre signe d’alerte. Après réflexion, cet endroit devait être la source pour bon nombre de prédateurs. Comme me l’avait dit Wasabii, pas mal de félins peuplaient les terres de Cloud Nine. Songeuse, je laissai la jument monter jusqu’à mon niveau, ne sachant pas vraiment comment l’aborder. « - Tu cherches quelque chose ? » Autant jouer la carte de la naïveté, histoire de voir si la jument pourrait m'apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Snealkie
Petit poney timide


Parlottes : 40



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Les chats à grandes dents Empty
MessageSujet: Re: Les chats à grandes dents   Les chats à grandes dents EmptySam 17 Déc - 20:53

    Snealkie marchait lentement, s'arrêtant au moindre bruit suspect, ses muscles étaient tendus, elle respirait vite et de l'écume commençait à se formait sur son poitrail. La jument ne fut pas surprise de voir la jument, car elle était tellement aux aguets qu'elle l'avait déjà repéré - non sans appréhension. La jument verte fit en sorte de se détendre devant l'inconnue, histoire de ne pas passer pour une jument faible et redevenir un souffre douleur. Elle décida donc de prend un air légèrement supérieur. Snealkie s'arrêta au niveau de la jument et l'observa longuement avant de lui répondre. Elle prit même le temps de boire un peu - ce qui fut très utile, car la petite verte avait la gorge très sèche.

    "Il commence à être tard et personnellement je ne tiens pas à être mangée ce soir... Ni jamais d'ailleurs."

    Sur ce elle fixa encore quelques secondes la jument de ses yeux oranges puis repris sa marche sans un mot. Elle était sur Cloud Nine depuis peu de temps et en arrivant dans cette nouvelle vie elle avait pris la décision de ne plus jamais se faire marcher dessus, quitte à n'avoir plus aucun ami. Snealkie ne voulait juste plus souffrir. La jument serra les dents en repensant à son passé, s’exhorta de ne plus y penser et continua à avancer sans se soucier de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Louve
Je commence à être cool avec mes 200 messages passés


Parlottes : 329



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Les chats à grandes dents Empty
MessageSujet: Re: Les chats à grandes dents   Les chats à grandes dents EmptySam 17 Déc - 22:45

J’avais une âme de dominatrice. De chef. De meneuse. Néanmoins, les années m’avaient façonnée de telle sorte que je m’étais retrouvée à suivre. Tout simplement. Ma curiosité et ma témérité semblaient me pousser à commander et guider. Mon manque d’assurance et ma timidité me rabaissaient à… hm, moi. C’est ainsi que je sentis l’aura étonnante de cette jument. Elle ne semblait pas méchante, ni même violente. Elle ne semblait pas non plus timide et douce, comme peuvent l’être bon nombre de jument. On sentait un fort caractère sous cette enveloppe charnelle. Un caractère certainement mal géré. La jument me répondit sans une once d’émotion dans la voix, ce qui me fit frissonner. Certaines personnes semblaient malmenées par la vie. Je ne pouvais pas juger celle-ci sur les apparences et je n’avais pas envie de le faire. Cette réponse ne me satisfaisait pas. Elle se cachait derrière un rideau d’ironie pour éloigner. Éloigner qui ? Quoi ? Pourquoi ? Qu’en savais-je ? Trop de question dans ma petite caboche. J’étais du genre à questionner, demander, expérimenter, et trop souvent à mes dépens. « - Joli sarcasme. » Ma voix fut certainement un peu sèche et cassante, renvoyant la même impression que sa phrase m’avait faite.

La jument verte pomme s’éloigna de moi. Ce manque de politesse fut transcendant : pire que l’honnêteté. Quoi, s’arrêter deux secondes allait la tuer, peut-être ? Un rictus amusé passa sur mes lèvres. Eh bien, nous allions jouer. L’air de rien, je fis demi-tour, suivis d’un pas nonchalant cette femelle. Je posais mes sabots dans les empreintes de ses sabots, en gardant toutefois une longueur d’écart s’il lui prenait de ruer. Je faisais exprès parfois de shooter dans certaines pierres, faisant du bruit. Que les prédateurs viennent : mes ailes étaient prêtes, armées. Je voulais savoir comment cette ponette un peu trop acerbe à mon goût allait réagir à ma désinvolture. Certainement m’ignorer, comme elle l’avait très bien fait quelques instants plus tôt. Rebelle, je n’aimais pas que l’on me laisse tomber comme une chaussette de cette manière. Peut-être que tous les équidés peuplant cette terre n’étaient pas tous aussi ouverts que ceux que je connaissais déjà
Petite jeune dans le monde qu’était Cloud Nine, je voulais savoir comment cette jument aux crins grenat fonctionnait. Un peu comme si elle avait des mécanismes dans sa tête, qui lui permettait de réagir à mes actes, mes propos.
La nature chevaline était un art. Je souhaitais l’étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Snealkie
Petit poney timide


Parlottes : 40



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Les chats à grandes dents Empty
MessageSujet: Re: Les chats à grandes dents   Les chats à grandes dents EmptyDim 18 Déc - 9:07

    L'obscurité se faisait de plus en plus pesante, et les lieux de plus en plus inquiétant. Tout raisonner de bruits étranges qui mettaient les nerfs de la jument verte en pelote. La jument avait découvert en arrivant sur Cloud Nine qu'elle était capable de voir mieux qu'avant dans le noir. Cette capacité était rassurante puisqu'elle pourrait plus vite repérer les prédateurs. Elle aurait pu se détendre si la grise ne la suivait pas.
    Un premier temps, elle ne fit rien, avança en l'ignorant royalement, espérant qu'elle se lasse de ce petit jeu idiot. Snealkie voulait être tranquille, et la présence de cette jument, pourtant pas menaçante, l'irriter quelque peu. Elle se disait qu'elle n'était pas revenue à la vie pour qu'une idiote à avec ses ailes de pigeon attire les prédateurs puis la laisse seule se faire manger. Elle secoua la tête. Si un gros chat arrivait, elle ferait en sorte que la grise y passe aussi.
    La jument continua a donc, en réfléchissant à un moyen de clouer l'autre jument au sol en cas d'attaque. Sneal était de plus en plus irritait par le comportement de la jument. Déjà qu'elle n'avait pas apprécié sa réplique, elle supportait encore moins son comportement qui mettait sa vie en danger, lui rappelant indirectement le comportement sadique des chevaux de son ancienne vie.
    Snealkie se retourna brusquement, les oreilles plaquées, les muscles tendues. Elle s'avança d'un pas décidé vers la grise, songeant à lui arrachait ses plumes pour voir si elle saurait encore voler après. La verte s'arrêta et fixa d'un air mauvais l'autre jument.

    "Pars ! Pars ou je t'arrache les ailes ! Si ça t'amuses de faire venir les prédateurs, fait-le ! Mais loin de moi ! Je suis déjà morte une fois, et ça m'a suffit !"

    Snealkie la fixa encore quelques secondes, puis comme la première fois, elle repartie vers les terres montagneuses.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Louve
Je commence à être cool avec mes 200 messages passés


Parlottes : 329



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Les chats à grandes dents Empty
MessageSujet: Re: Les chats à grandes dents   Les chats à grandes dents EmptyJeu 22 Déc - 16:09

[ gros désolée pour le retard :/ ]
J’avais cette capacité à faire ma passer ma détermination comme de l’entêtement. On m’avait souvent traitée de tête de mule dans mon « ancienne vie ». Je n’aimais pas spécialement embêter les gens, je n’étais pas ce genre de personne aux envies perverses et sadiques, malsaines, de titiller tout être vivant. Il y avait aussi ceux qui se moquaient purement et simplement, ne voyant les autres que comme des poupées de chiffon, incapable de ressentir une quelconque émotion. Je n’étais pas de ce genre là. J’aimais les autres que je m’aimais, je faisais mon possible pour être généreuse, à l’écoute, attentive, compréhensive, et j’avais cette empathie maladive qui m’avait souvent fait me détester moi-même, à l’insu d’un troupeau peu alerte. Ce petit jeu commençait doucement à m’ennuyer. Mon agacement gommé de mon cœur, je ne trouvais plus aucune utilité à mon petit manège. À part blesser physiquement cette jument pomme qui ne m’avait, je devais me l’avouer, strictement rien fait, je ne faisais rien de bien constructif. J’allais renoncer, sachant pertinemment que mon idée première avait été stupide, engendrée par un coup de tête qui l’était encore plus, lorsque la jument se retourna. Un éclair de haine explosa dans ses yeux, et ce surplus de sentiments négatifs m’en coupa la respiration. Pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant de douleur ? Je stoppai mon sabot, qui retomba mollement dans l’eau fraîche. La nuit était tombée, nous enveloppant dans son manteau de ténèbres. Je retins mon souffle, ne sachant pas comment réagir. Je ne voulais qu’irriter la jument, pas la pousser dans ses retranchements. Je n’étais pas ce genre de personne. « Pars ! Pars ou je t'arrache les ailes ! Si ça t'amuses de faire venir les prédateurs, fais-le ! Mais loin de moi ! Je suis déjà morte une fois, et ça m'a suffit ! » Un silence de plomb tomba. Elle tourna les talons, repris l’ascension, continuant sa route, traçant son chemin. Je pouvais contrôler l’animosité qu’elle ressentait envers moi, là n’était pas le problème. Mes ailes tremblotèrent un instant, moins impressionnées par les menaces proférées que par le mot qui résonnait dans mon crâne, sans s’arrêter. « – Morte ?! » Ma voix retentit dans la clairière vide. Puissante, sans un seul tremolo, elle ne ressemblait en rien à ce qui se passait à l’intérieur de moi. Je pris une inspiration, rattrapai la ponette au galop, la dépassant pour me mettre au niveau de son flanc. Qu’elle me morde si tel était son souhait, je savais me battre. « - Tu es venue ici suite à ta… mort ? » Je baissai la voix, lançant quelques regards furtifs autour de moi. Je craignais désormais les prédateurs. Pas les félins, pas les prédateurs mortels. Je craignais la Mort, armée de la Faim comme couteau, de la Peur comme lit et de la Maladie comme souffle. De nombreuses questions se bousculaient dans ma tête, toutes plus indiscrètes les unes que les autres. As-tu eu peur ? Est-ce que tu as eu mal ? Comment te sens-tu ? Je les tues, les gardant dans mon esprit. Ce n’était pas cela qui me faisait frissonner au fond de moi. Non. Sans le savoir, cette inconnue venait de toute remettre en cause, toutes mes connaissances, tout mon savoir de cette terre.
Étais-je morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Wasabii
Wasabii
J'accueille les nouveaux comme un habitué


Parlottes : 484



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Les chats à grandes dents Empty
MessageSujet: Re: Les chats à grandes dents   Les chats à grandes dents EmptyDim 8 Jan - 20:08

Up :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats à grandes dents Empty
MessageSujet: Re: Les chats à grandes dents   Les chats à grandes dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chats à grandes dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cloud Nine :: Terres Centrales :: Le Ruisseau Idyllique-