Cloud Nine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Quand mon ami cause...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saltimbanque
Saltimbanque
Petit poney timide


Parlottes : 87



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Quand mon ami cause... Empty
MessageSujet: Quand mon ami cause...   Quand mon ami cause... EmptyMar 1 Nov - 22:02

(Je suis profondément désolée pour le titre mais l’incommensurable pouvoir des jeux de mots moisis a vaincu encore une fois :36: )

Quand il fait beau comme aujourd’hui, j’aime bien me dégourdir les pattes en vagabondant de-ci, de-là…Après avoir traversé un pic neigeux aux bourrasques déchainées, une forêt chaleureuse abritant en son sein un drôle d’arbre très expressif, me voici dans l’endroit le plus singulier que j’ai pu apercevoir jusqu’à lors ; Une vallée, comme celles enneigées des terres du nord, sauf qu’ici elles sont recouvertes de champignons tous aussi différents les uns que les autres. Où que je pose le regard, je ne vois que leur chapeau grotesque, leur petit corps tout difforme ou leur silhouette fine et élégante. Mes sabots s’enfoncent dans…qu’est-ce que c’est d’ailleurs ? Ca ne ressemble ni à de l’herbe, ni à de la mousse. Je renifle le sol et me reprend très vite quand une odeur de moisie vient m’agresser les naseaux. Donc, mes sabots s’enfoncent dans une fine couche de moisissures. J’oublie vite mes petits dégoûts en constatant avec émerveillement que certains champignons sont beaucoup plus grands que moi. D’autres, au contraire, sont si petits qu’ils ont faillit finir sous mes sabots. Je découvre cet espace avec des étoiles pleins les yeux, le nez en l’air, ne regardant pas vraiment où j’ai vais. Je suis à des années lumières de me douter que j’allais rencontrer quelqu’un ici.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Machiavel
Je deviens accro à CN.


Parlottes : 890



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Quand mon ami cause... Empty
MessageSujet: Re: Quand mon ami cause...   Quand mon ami cause... EmptyVen 4 Nov - 21:59


(J’aime ton titre et ta folle personnalité I love you . Désolée pour le retard, je suis un peu débordée en ce moment…)

Machiavel était-il vraiment si impressionnable, ou bien les terres de Cloud Nine étaient-elles toutes plus farfelues les unes que les autres ?
Il avait vu un ruisseau fréquenté par des félins affamés, un marais en tout point répugnant, une plaine de cendres, un labyrinthe aussi dangereux que compliqué, un cimetière des plus terrifiants, une caverne pleine de cascades et, enfin, un vaste territoire peuplé par des dragons et où le feu et la glace se côtoyaient. On aurait pu croire que l’étalon gris et or serait devenu blasé par ces paysages insolites, et que plus rien ne le surprendrait. Et pourtant il était là, immobile et bouge bée, devant cette vallée de champignons où une odeur de moisissure flottait dans l’air !
Se ressaisissant enfin, Machiavel s’approcha d’un de ces grand trucs à chapeau coloré, curieux de voir ce que ça sentait et, pourquoi pas, quel goût ça avait. L’odeur de ce champignon en particulier n’était pas désagréable, et notre pégase inconscient s’apprêtait à en croquer un bout. Mais quel idiot ! Ne sait il donc pas que tous les champignons ne sont pas comestibles et que, surtout, celui qu’il s’apprête à déguster est aussi mortel qu’une balle de révolver en plein milieu du crane ? Il ne reste plus qu’à espérer qu’une bonne âme arrivera au bon moment pour l’empêcher de commettre une bêtise irréparable…
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque
Saltimbanque
Petit poney timide


Parlottes : 87



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Quand mon ami cause... Empty
MessageSujet: Re: Quand mon ami cause...   Quand mon ami cause... EmptyDim 6 Nov - 11:19

(Y a pas de mal, t'excuse pas :8: Moi aussi je suis longue à répondre TT_TT )
Inlassablement, je sillonne entre les champignons, observant les petites particularités de chacun. J’ai même cru apercevoir quelques minuscules maisons creusées dans certains. Je me demande quel genre d’être peut vivre là dedans. Je me demande aussi s’ils se font des omelettes avec les murs de leur maisonnette quand ils ont un petit creux. Remarquez, ce serait rudement pratique…ou peut-être pas. Je serais tentée de mordre allégrement dans le gros champignon rose à ma droite mais ma mère m’a toujours répété qu’il fallait éviter de jouer les gourmets quand on n’est pas mycologue.

Oh tiens, un autre poney. Whaou ! Il a des ailes, quelle classe. Je le regarde de loin avec une certaine curiosité. Je suis jalouse de sa magnifique robe grise et bronze et de ses deux cornes aiguisées toute dorée. Pourquoi, mais pourquoi j’ai pas eu le droit à ça moi hein ? Je l’observe, les oreilles tendues au maximum vers l’avant. Il doit avoir faim. il faut avoir une sacrée fringale pour mordre avec autant d'apétit dans un champignon mortel...heu...HEIN ?!

« - STOOOOOOP !!! »

Who. Je ne savais pas qui je pouvais hurler aussi fort et galoper aussi vite. Je me suis précipitée sur lui et, pour bien être sûre de mon coup, me suis cabrée pour l’éloigner. Je ne connais pas grand-chose aux champignons d’accord, mais les gros rouges à pois blancs, je m’en méfie. Je le fixe dans les yeux et essaye de reprendre mon calme. C’est ma mort qu’ils veulent sur cette planète ou bien ?

« - Heu…je ne veux certainement pas t’empêcher un petit festin mais…si tu mords là-dedans, crois moi, ce sera ton dernier… »

(PS : j'ai fait une petite édit' dans mon texte parce que je suis allée regarder ta fiche et me suis rendu compte que je me suis totalement trompée pour les couleurs de ta robe *shameonme* :55: Voilà...sinon j'adore parler pour ne rien dire Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Machiavel
Je deviens accro à CN.


Parlottes : 890



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Quand mon ami cause... Empty
MessageSujet: Re: Quand mon ami cause...   Quand mon ami cause... EmptySam 26 Nov - 16:43


(désolée pour le retard…)

Machiavel était loin, mais alors très loin, de se douter qu’il n’était pas seul dans cette étrange forêt, et encore plus loin d’imaginer qu’il pouvait être observé. A vrai dire, l’étalon était tellement captivé par la découverte de ce lieu, et tellement heureux de pouvoir faire une nouvelle expérience avec ce joli champignon qui attisait son insatiable curiosité, que c’était comme s’il était seul au monde.
Confiant et insouciant, le pégase approchait goulument ses lèvres du chapeau du champignon mortel. Mais à peine avait-il croqué dans la chaire tendre et empoisonnée qu’un hurlement retenti : « STOOOOOOP ! ».
Machiavel sursauta comme jamais il n’avait sursauté auparavant, et l’effet de surprise était tel qu’il en avait lâché bout de champignon qu’il tenait entre les dents. Il n’eut même pas le temps de se retourner pour voir ce qui était à l’origine de ce tintamarre avant qu’un éclair brun ne se précipite sur lui et ne l’écarte avec force du gros champignon : « Heu… Je ne veux certainement pas t’empêcher un petit festin mais… Si tu mords là-dedans, crois-moi, ce sera ton dernier… »

« Mais que… »

Machiavel était immobile, comme figé par la surprise. Son cœur battait la chamade et son sang tapait dans ses tempes, si bien qu’il eut beaucoup de mal à entendre et à assimiler les paroles de la jument qui se tenait devant lui. Le regard du pégase était complètement paniqué et sa respiration haletante.

« Mais… Mais qui es-tu ? Qu’est-ce qui se passe ? »

La voix de l’étalon gris et or était essoufflée et un peu plus aigue qu’à la normale à cause de la surprise. Son ton n’était pas assuré contrairement à son habitude. Il ne comprenait absolument rien à la situation : qu’avait-il fait de mal et que pouvait bien lui vouloir cette étrange jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Wasabii
Wasabii
J'accueille les nouveaux comme un habitué


Parlottes : 484



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

Quand mon ami cause... Empty
MessageSujet: Re: Quand mon ami cause...   Quand mon ami cause... EmptyDim 8 Jan - 20:00

Up :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand mon ami cause... Empty
MessageSujet: Re: Quand mon ami cause...   Quand mon ami cause... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand mon ami cause...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je dois vous dire quand même !
» quand la curiosité devient un très vilain défaut.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cloud Nine :: Terres Continentales ;; Boomerang & . . . :: La Vallée aux Champignons-