Cloud Nine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 It's panic stations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saltimbanque
Saltimbanque
Petit poney timide


Parlottes : 87



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

It's panic stations... Empty
MessageSujet: It's panic stations...   It's panic stations... EmptySam 5 Nov - 16:47

A ne pas savoir où l’on va, on se retrouve parfois dans des endroits…lugubres, déserts et fascinants. C’est exactement dans ce genre d’endroit vraiment pas accueillant que je me suis retrouvée ce soir-là. Comme d’habitude, je laisse mes jambes me guider, je vais au grès de mes envies et prends le temps d’enchainer les découvertes et les connaissances. Je me sens loin de mes terres glacées si familières. En fait, ce n’est pas seulement une sensation, je suis réellement à des kilomètres de la Grosse Meringue. Cela fait plusieurs jours que je n’ai pas vu les silhouettes rassurantes des montagnes et je ne sais pas quand je pourrai de nouveau sentir mes sabots s’enfoncer dans la neige ni le froid chaleureux de mon territoire me caresser l’encolure.

Alors que je marche tête basse en proie à ce mal du pays, je me sens soudainement seule. Inquiète, je redresse vivement l’encolure. Seule. Très très seule même. Au beau milieu d’un chemin argileux, je me retourne d’un bond et retombe sur mes jambes dans un bruit sourd. J’ai la sale impression de vagabonder dans une immense cage thoracique de je-ne-sais-pas-quelle-bête. Prise de panique, je me retourne de nouveau et pars dans un galop désordonné, frappant violemment le sol et créant un épais nuage de poussière derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zestra
Zestra
Petit poney veut de l'attention


Parlottes : 110



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

It's panic stations... Empty
MessageSujet: Re: It's panic stations...   It's panic stations... EmptySam 5 Nov - 17:12

    Quand elle était arrivée sur les terres de Cloud Nine, on avait mis en garde Zestra des dangers de certaines contrées. L'Hypnotique Raccourci en faisait partie. Les autres membres du troupeau l'avait mise en garde contre les dangers de s'éloigner du chemin, et blablabla ... Qu'est-ce qu'elle en avait à faire ? Ce n'était pas comme si il y avait une once de vie dans ce désert ! Zestra voulait prouver qu'il était possible de s'éloigner du chemin sans danger. Et c'est ce qu'elle faisait aujourd'hui. La Licorne batifolait entre les ossements, narguait les crânes de dragons qu'elle trouvait sur son chemin ... et se cognait à un poney effrayé.

    -Mais regarde où tu vas, bêta !


    Zestra jeta un regard à l'égratignure qu'elle lui avait faite avec sa corne, rien de bien méchant, mais ça devait quand même démanger. Elle prit ensuite le temps de détaille l'équidé : un poney tout ce qu'il y a de plus simple, brun avec des mouchetures plus claires ... Mais cette crinière ! C'était la forêt amazonienne, ma parole ! Elle haussa un sourcil à la vue de cet étrange individu puis désigna du museau la blessure qu'elle lui avait causée.

    -T'as de la chance que c'est pas plus profond. Qu'est-ce tu fous dans le coin ?


Dernière édition par Zestra le Dim 6 Nov - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque
Saltimbanque
Petit poney timide


Parlottes : 87



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

It's panic stations... Empty
MessageSujet: Re: It's panic stations...   It's panic stations... EmptyDim 6 Nov - 15:47

Courir. Ne pas se retourner. Echapper à cet endroit et à cette angoisse qui me rampe dans les entrailles. Fuir et ne plus revenir. Toute la force que je mets dans mes jambes, c’est celle de ma peur. Comme pour l’écraser, l’anéantir à jamais. Mes sabots, retombant avec fracas sur le sol, égratignent à peine le chemin. Je déteste le sentir me résister comme ça. Je redouble d’effort, dans l’espoir de laisser à jamais un impact sur ces terres rouges pour imposer ma valeur, heurter son éternel présence.

Hé ! Mais, elle est malade celle-là ! Une licorne blanche aux zébrures bleues surgit de nulle part, me barrant le chemin. J’ai à peine le temps de réagir. Le choc est assez violent. Je tombe lourdement sur le flanc. J’ai eu une sacrée chance, j’aurais pu mal finir à cause de cette corne aiguisée. Je l’ai juste senti m’entailler légèrement l’encolure. Complètement sonnée, je me relève en titubant et secoue vivement la tête. Aïe. La piqure lancinante m’arrache une grimace.

« - Mais regarde où tu vas, bêta !

- Pardon, je n’imaginais pas croiser quelqu’un d’autre ici. »

J’aurais préféré qu’elle me demande si ça va, qu’elle m’aide à tenir debout mais d’un autre côté, je peux comprendre qu’elle soit froissée.

« - T’as de la chance que c’est pas plus profond. Qu’est-ce que tu fous dans le coin ? »

Elle désigne ma blessure. Je sens l’hémoglobine qui coule, c’est chaud et poisseux. C’est la première fois que je saigne comme ça. A vrai dire, elle aussi a eu de la veine que je ne lui casse pas une patte. Etant une ponette lourde à l’ossature dense, j’aurais pu l’écraser comme une crêpe.

« - Je ne sais pas, j’ai dû m’égarer…et toi ? Tu es d’ici ?...Heu…je ne t’ai pas fait mal au moins? »
Revenir en haut Aller en bas
Zestra
Zestra
Petit poney veut de l'attention


Parlottes : 110



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

It's panic stations... Empty
MessageSujet: Re: It's panic stations...   It's panic stations... EmptyDim 6 Nov - 17:40

    Zestra, qui tenait bien sur ses membres, regardait passivement le pauvre poney qui semblait avoir du mal à garder l'équilibre. En même temps, avec cette forêt qui devait lui peser lourd sur la tête, il risquait d'avoir de la peine à rester debout. La Licorne remit en place une mèche rebelle qui s'était placé devant son oeil et se rendit compte qu'une petite douleur à une de ses jambes. Bah, juste qu'un petit hématome, rien de bien grave.
    - Pardon, je n’imaginais pas croiser quelqu’un d’autre ici.
    Zestra regarda encore une fois la blessure du poney : finalement, ça semblait plus grave qu'il y a deux minutes. Zestra avait beau être du genre bagarreuse, elle ne voulait pas avoir un blessé sur le dos, si jamais on apprenait qu'elle lui avait causé cette blessure et qu'elle ne guérissait pas ... Elle serait dans le pétrin. La Licorne fit une grimace : elle allait devoir l'aider pour sauver son image.
    - Je ne sais pas, j’ai dû m’égarer…et toi ? Tu es d’ici ?...Heu…je ne t’ai pas fait mal au moins?
    -Non, ça va. Je viens des terres Exotiques.
    Elle désigna encore la blessure sanguinolante de l'équidé :
    -Faudrait pas qu'tu restes ici. Sinon, ça va encore empirer.
    Non, pas un geste pour l'aider à tenir debout, pas d'envie de savoir comme il se sentait, juste ... Des paroles aussi froides que la glace. Elle se contentait de le regarder, ou plutôt de regarder sa blessure, saigner
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque
Saltimbanque
Petit poney timide


Parlottes : 87



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

It's panic stations... Empty
MessageSujet: Re: It's panic stations...   It's panic stations... EmptyLun 7 Nov - 18:52


Non pas que je sois réellement douillette mais, la douleur commence à me gêner. La piqure de ma blessure est devenue plus vive, le sang poisseux forme une large tâche rouge inquiétante sur mon encolure. L’odeur ferraillée m’agresse les naseaux et fait renaître en moi un fond d’angoisse. Les contusions à cause de la chute me tiraillent, me lancent dans le flanc et les jambes. C’est difficilement soutenable, j’ai envie de m’allonger mais je lutte pour ne pas me démonter face à la licorne zébrée. Elle aurait pu m’éventrer qu’elle n’aurait pas bougé d’une oreille. D’ailleurs, le fait que mon liquide vital suinte abondamment ne semble pas l’affoler plus que ça. J’essaye de me résonner en me disant que ce flegme est peut-être justifié, que je m’inquiète pour rien.

"-Faudrait pas qu'tu restes ici. Sinon, ça va encore empirer."

Je me contente de la regarder vaguement. J’ai vraiment mal maintenant. Partir ? Je ne demande que ça mais j’ai l’impression qu’au moindre mouvement, mes jambes ne porteront plus mon corps. Pourtant, pour ma survie, j’ai intérêt à me trainer loin d’ici, l’odeur du sang ne tardera sûrement pas à ameuter quelques bêtes affamées. Je sais bien que ça ne va pas lui plaire mais…

« -…Il va falloir que tu m’aides. »

Revenir en haut Aller en bas
Wasabii
Wasabii
J'accueille les nouveaux comme un habitué


Parlottes : 484



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

It's panic stations... Empty
MessageSujet: Re: It's panic stations...   It's panic stations... EmptyMar 10 Jan - 9:13

[ Du nouveau ici ? Je supprimerais mon post après ;D ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's panic stations... Empty
MessageSujet: Re: It's panic stations...   It's panic stations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's panic stations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cloud Nine :: Terres Centrales :: L'Hypnotique Raccourci-