Cloud Nine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La découverte lumineuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur Sombre
Coeur Sombre
Nouveau aux cheveux gras


Parlottes : 14



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

La découverte lumineuse  Empty
MessageSujet: La découverte lumineuse    La découverte lumineuse  EmptyJeu 22 Déc - 22:16

Lancé au triple galop Coeur Sombre jeta un coup d'oeil plusieurs fois derrière elle. Un félin aux muscles et à la carrure impressionnante la talonnais.
On pouvais distinguer ses Canines luisante près à se planter dans la chair de la licorne afin de fournir un bon repas à son possesseur. Coeur Sombre allait tellement précipitamment qu'elle n'avait pas le temps de voir autour d'elle le paysage défilait tellement vite seul des formes floues se dessinait puis disparaissaient en quelques secondes avant d'être remplacés par d'autres. Le vent murmurait dans les oreilles de la jument comme si il essayait de lui avertir qu'elle était sur le point de mourir. Non ! Elle ne voulait pas y croire tant et si bien qu'elle força l'allure. Son coeur faisait vibrer son corps complet comme un tambour ne s’arrêtant jamais avant d'avoir fini sa musique. Même sans se retourner la jument pouvait sentir l’haleine fétide de l'animal qui la coursait depuis un moment. La douleur commençait à se faire ressentir et ce sont ses pattes les premières qui l'averti. Quand soudain ne savant guère se qu'il se passait Coeur Sombre s'écroula sur un tapis de feuille morte, elle le savais puisque des bruissements secs se firent entendre. La licorne eu à peine le temps de se retourner que la bête se jeta sur elle.

- NON ! Fit Coeur Sombre tout en prenant rapidement une position assise.
Ce mot résonna dans toute la forêt où elle se trouvait. Haletante comme si son coeur allait transpercer sa poitrine, son regard était fixé sur un tronc d'arbre couché probablement mort depuis le temps qu'il était ainsi. Tant d’émotions pour elle n'était pas possible. Reprenant son calme la licorne essaya de se rappeler où se trouvait-elle exactement. Coeur Sombre se releva prestement afin d'observer scrupuleusement les alentours. Qui sait avec ce hurlement qu'elle venait de pousser le vilain chat de ces rêves viendrait-il belle et bien la voir ? La jument gloussa à cette idée stupide qu'elle s'était faite. Ce n'était qu'un maudit rêve après tout mais pourtant si effrayant en y repensant. Ce qui était surprenant c'est que la femelle ne se souvenait absolument pas de cet endroit pourtant elle qui est née sur les terres de Cloud Nine la jument devrait savoir où elle se situait. Bon Coeur Sombre n'allait pas s'éterniser là l'envie de découvrir cette forêt lui démangeait l'esprit. Elle se mis doucement au pas en faisant attention où elle marchait car la nuit est assez nuisant pour sa vision. Des arbres de tout côtés défilaient au rythme de ses pas, des buissons aussi. Et puis là quelque chose attira son attention. Une espèce de boule lumineuse lui tourbillonnait autour. Coeur Sombre rapprocha sa tête de plus près. C'est alors que d'autres lumière apparurent et vinrent former un cercle autour de la jument. Coeur Sombre fronça les sourcils. Peut-être que ces choses étranges l'aidaient mais elle ne voulait pas avoir affaire à ça ! La jument savait se débrouiller toute seule et n'avait pas besoin de ses espèces de lumières ridicules virevoltant autour de son corps.
- Allez vous-en je m'en sortirais toute seule ! Je n'ai pas besoin de vous pour explorer cette forêt. leur déclara sèchement celle-ci. Et pourtant il continuèrent de plus belle. La colère s'empara tel une flamme se rallumant d'un tas de cendres. Elle leur demanda une seconde fois
- Déguerpissez de ma vue sales petites créatures ! Et pourtant elles étaient toujours présentes, en train de tournoyer telle des oiseaux majestueux autour de Coeur Sombre. Alors voyant que les étranges lumière n'en faisaient qu'à leurs tête. La licorne ne voulait pas en arriver la mais au vu de leurs stupide réaction il fallait faire changer les choses. Coeur Sombre donna des coup de cornes mais malheureusement ce fut le vent qui reçu invisiblement les coups puissants de la licorne et oui, les petite créatures lumineuses étaient bien trop rapide pour elle. Coeur Sombre se mit en évidence elle ne pouvais rien faire. Tout ce qu'allais apporter ces petites choses ce n'étaient que l'épuisement inutile.

Coeur Sombre remis sa cape noir qui avait bien failli s'écrouler au sol avec toutes ces secousses encaissé. Pour la jument cette mante fi un présent de son tendre père avant sa mort, il eu décider qu'il était temps de la lui offrir. Le seul cadeau qu'elle eu de toute sa vie entière. Ce pourquoi elle y tiens énormément. La jument se remis en marche avec les créatures toujours à ses côtés
- Vous avez intérêt à ne pas me déranger si vous me suivez petites créatures. Oui c'était le nom qu'elles leurs avait donné, très simple mais cela suffisait pour Coeur Sombre les personnes n'avaient que très peu d'importance voir aucune pour elle. Un vrai coeur de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Louve
Je commence à être cool avec mes 200 messages passés


Parlottes : 329



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

La découverte lumineuse  Empty
MessageSujet: Re: La découverte lumineuse    La découverte lumineuse  EmptyVen 23 Déc - 11:11

Cette terre était décidemment trop immense pour que je n’ose espérer tout découvrir. À chacun des pas que je faisais, je me retrouvais immédiatement dans un autre endroit, pas forcément moins attirant ou quoi que ce soit, mais un endroit magique, peuplé de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres. J’avais croisé ces espèces de lutins dans la vallée aux champignons. Et parlons-en de ces champignons ! De grosses plantes phosphorescentes capable d’abriter de nombreux insectes certainement dotés de la parole. Il y avait aussi ces petites oies, près de l’étang obsidienne, qui semblaient vivre ici depuis des millions d’années déjà. Aujourd’hui, alors que j’explorais tranquillement une fois de plus une forêt aux teintes sombres à cause de la nuit, de nouveaux êtres firent leur apparition. Leurs petits cœurs luisaient timidement au milieu des ténèbres environnantes. On appelait cela plus communément des lucioles. Deux petites ailes fluorescentes pointaient de leur corps gluant, poisseux de poussière. À chaque battement d’ailes, la poudre de fées tombait délicatement sur l’herbe grasse ou sur tout ce qui se trouvait sous ces petites bêtes charmantes. Quelques grains jaunâtres tombèrent délicatement le long de mes ailes. « - Elles sont bien jolies vos ailes. Moi aussi j’en ai. » Mais les miennes sont de plumes. Les leurs ressemblaient à de fines membranes, semblables à celles des libellules, des coccinelles. Ces petites lucioles ne semblaient pas forcément très intelligentes, néanmoins j’entendais un petit bourdonnement autour d’elles. Se parlaient-elles entre elles ? Très attachée à la nature, mon grand rêve était de pouvoir dialogue avec tous ces êtres faits de chair et de sang que je n’arrivais pas à comprendre.
Je repris ma marche, tranquillement, entourée d’un bal de lucioles, tourbillonnantes autour de moi, déposant de leur substance féerique à chacun de leurs mouvements.

Elles ressemblaient à de petits guides, de petits amis qui seront à jamais présents. Elles me suivaient, dociles, éclairant les arbres avant que je ne rentre dedans. Je n’étais pas forcément maladroite, cependant je ne regrettais pas d’avoir rencontré cette douzaine de petites créatures bien agréables. Je lançais de petits regards de temps à autres autour de moi : depuis ma rencontre avec la jument pomme, comme je l’appelais, je me méfiais des trous lugubres de la nuit. Un prédateur pouvait se cacher derrière n’importe quel buisson, comme me l’avait fait remarquer Wasabii à mon arrivée. Grâce à mes ailes, je n’avais pas trop de soucis à me faire… Pourtant, une certaine peur habitait mes pensées depuis que j’avais compris que je n’étais pas immortelle. Peut-être une licorne aurait été en mesure de me guérir (à quoi d’autre pouvaient servir leurs cornes ?!)… Mais pouvais-je trouver une licorne sympathique qui accepterait de me donner une parcelle de son pouvoir pour guérir une inconnue ? Pire encore, serais-je capable d’échapper assez longtemps aux griffes du démon de la forêt pour en trouver une ? Mes ailes s’ébrouèrent, semblant me rappeler que je pouvais leur faire confiance. Sauf quand il pleut… pensai-je amèrement. Je n’avais encore essuyé aucune tempête : serais-je seulement capable de le faire ? Peut-être, peut-être pas.

Quelqu’un se trouvait en pas loin dans la forêt. Par quelqu’un, j’entendais un autre équidé. Des lucioles l’entouraient aussi. C’était une jument, aux crins et à la robe bleu foncé. Elle se fondait parfaitement dans l’ombre de la nuit. Elle portait une cape sur sa croupe, ainsi qu’une très belle corne torsadée sur le haut de son chanfrein. Elle donnait des petits coups dans les airs, comme pour chasser les bestioles. Je laissai échapper un petit grognement. Pourquoi chasser ces pauvres insectes ? Ils ne souhaitaient que l’aider. Heureusement, elle sembla le comprendre et s’arrêta. Elle reprit sa marche. Dévorée de curiosité, je m’approchai d’elle et la saluai joyeusement. « - Bonsoir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Sombre
Coeur Sombre
Nouveau aux cheveux gras


Parlottes : 14



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

La découverte lumineuse  Empty
MessageSujet: Re: La découverte lumineuse    La découverte lumineuse  EmptyVen 23 Déc - 19:38

Coeur Sombre continuait tranquillement et calmement sa route quand soudain un ou plutôt une, pégase lui lança
- Bonsoir !
Rien que d'entendre ce mot lui fi faire un demi tour pour voir qui osait lui adresser la parole. Le sang de Coeur Sombre se figea dans ses veines. Elle rêvait ou une jument venait de lui parler ? Non pas du tout c'était véritablement le cas. Encore une raison de plus pour s’ennuyer après les lucioles voilà que venait la pégase pour lui parler de sa vie etc.. Rien de plus déprimant et énervant pour la licorne qui elle ne voulait rien a avoir avec des poneys & compagnie elle avait suffisamment de problème comme sa qu'il fallait s'attirer des noises. Lentement elle parcouru du regard l'individu. Elle avait de magnifiques ailes, sa robe était grisé et son regard avait un air attentionné. Mais bien sûr, Coeur Sombre n'était pas une jument qui jugeait au premier regard. En réalité elle ne faisait pas attention au personne puisqu'ils ne s’intéressaient pas vraiment à elle et c'était drôlement bien ainsi. Son regard s'arrêta aux pattes de l'inconnue pour ensuite fixer droit dans les yeux de celle-ci. Son expression s'endurcit, Coeur Sombre ne supportai pas les autres et pourtant cette jument dégageait quelque chose de particulier mais ce n'est pas une raison pour faire une exception. Elle goûtera au mauvais caractère que la licorne possède comme tout le monde, et elle réfléchira à deux fois avant de se frotter à Coeur Sombre. Les sourcils froncé elle lui adressa rien qu'un - ... Bonsoir... comme la licorne avait l'habitude d'envoyer. Elle gratta le sol avec sa patte avant droite la masse de feuille qui se tenait devant la licorne. Un signe qu'elle n'allait pas se laisser chambouler par une personne. Coeur Sombre senti que le vent faisait danser sa longue crinière bleu au gré du vent. Une chose qu'elle apréciait fortement et la faire évader un instant de ce moment désagréable, puis elle orienta sa tête vers la voûte étoilée. Cette nuit le ciel semblait étinceler de mille feu.


[Désolée je suis un peu fatigué]
Revenir en haut Aller en bas
Wasabii
Wasabii
J'accueille les nouveaux comme un habitué


Parlottes : 484



Feuille de personnage
Mes belles relations:
Mon petit barème:
Pouvoir & Particularités:

La découverte lumineuse  Empty
MessageSujet: Re: La découverte lumineuse    La découverte lumineuse  EmptyDim 8 Jan - 20:24

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La découverte lumineuse  Empty
MessageSujet: Re: La découverte lumineuse    La découverte lumineuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La découverte lumineuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cloud Nine :: Terres Centrales :: La Forêt aux Lucioles-